mercredi 1 juillet 2015

Pourquoi... et pourquoi pas?!


Il y a 6 mois je revenais d'un séjour un peu prolongé outre Atlantique... Ayant fait mon temps là bas, me voilà de retour en France. Une fois passées les émotions du retour, je tente de me réadapter au pays, je m'installe tant bien que mal, je trouve un travail, je vois mes amis, je sors un peu... bref, je fais ma petite vie. Mais force est de constater que ça ne fonctionne pas! 

Je ressens un manque... C'est assez curieux parce que je n'ai pas du tout le regret d'être rentrée, au contraire. Mais alors? J'ai l'impression d'avoir fait un grand écart entre deux vies... Entrée dans une routine parisienne, j'étouffe. J'ai besoin d'évasion, de nouvelles rencontres, de découvertes, d'aventure, de nature... Alors peut être que le temps de m'installer n'était pas encore arrivé, ou était-ce pas simplement pas le bon endroit? Toujours est-il que j'ai décidé de sauter le pas. J'ai tenté de mettre toutes mes envies dans un panier, de mélanger et de réaliser ce qui en sortirait! Et voilà... je vais faire le tour de France à vélo!

2 mois, 4000km au programme, l'occasion de me dépasser, de réfléchir à l'avenir sereinement, d'aller à la rencontre de ceux que je ne vois pas assez souvent. L'aventure sans avoir à quitter le pays et en découvrir les attraits que mes rencontres Montréalaises (notamment) m'ont vanté. 

Bref, un pari personnel sportif, social, touristique, économique, écologique, et j'espère source d'inspiration!   

Je vous invite donc à suivre l'évolution de mon périple par ce blog.


NB: Vous pouvez aussi suivre les étapes quotidiennes via ce lien :