dimanche 20 septembre 2015

Etape 52 : Morlaix-Plabennec

J'en reviens toujours pas, je suis arrivée! Je l'ai fait!!! J'ai bouclé la boucle!! Ce fut une journée riche en émotions et en rebondissements... J'étais tellement contente de rentrer que l'excitation a laissé place à une fatigue comme je n'avais pas encore ressentie... un coup de massue sur ma tête aurait fait le même effet! Résultat de la pression qui retombe, j'imagine. N'empêche, retour à Plab' avec 4945 km au compteur...Allez soyons fous, arrondissons à 5000 km! ;)




Début de journée


Je suis partie de bon matin, à travers le brouillard annonçant la belle journée à venir... ce qui n'a pas loupé. Un temps assez frais mais déjà un beau soleil essaye de se frayer un chemin parmi l'épaisse couche de brume... C'était un peu surréaliste comme décor. D'autant que j'ai entendu pas mal de coups de feu, j'ai l'impression que c'était l'ouverture de la chasse! Pas très rassurant, j'avais pas envie de me retrouver confondue avec un gibier... heureusement que j'ai pensé à mettre des couleurs vives!!!






J'ai pris le temps de savourer mes derniers kilomètres, la tranquillité au petit matin, le soleil sur ma peau, l'odeur de la rosée encore fraîche... J'ai rejoint Morlaix en longeant la Rivière de Morlaix depuis le port du Dourduff... Juste aujourd'hui, la route était fermée aux voitures... il n'y avait que des marcheurs, coureurs, cyclistes et rolleurs qui se partageaient le bitume. Je suis à peine entrée dans ville, juste assez pour voir le viaduc puis j'ai bifurqué pour pouvoir rejoindre le point de rendez vous.










Fail du jour


J'ai joué avec le feu sur la fin. Mon vélo est dans un état déplorable, mais aujourd'hui le point faible était sans doute les pneus... déjà bien lisse depuis "quelques" kilomètres, l'ancien pneu arrière, ramené sur la roue avant a fini par percer! Ça n'a pas loupé, j'ai crevé juste après Morlaix! J'ai changé la chambre à air en quatrième vitesse sur le bord de la route, mais j'ai quand même dû faire du rafistolage en croisant les doigts pour que ça tienne jusqu'à l'arrivée. J'ai collé tant bien que mal une rustine à l'intérieur du pneu, pour colmater le trou...  J'étais pas super sereine en repartant! ^^ Au moins la chambre à air de rechange aura servi! 

Ouf, ça a tenu!!

Rendez-vous 


J'avais rendez vous avec 5 personnes qui avaient eu envie de pédaler ce matin... Partis de Plabennec au petit matin, je devais les retrouver à Plouenan ( à mi chemin pour tout le monde) pour faire le chemin inverse ensemble. Autant dire que je ne m'attendais pas à trouver un tel comité d'accueil pour m'accueillir et me féliciter! C'était une arrivée digne des Champs-Elysées... haie d'honneur, confettis, banderole et bouquet du vainqueur! 




En réalité 5 personnes étaient bien venues à vélo à ma rencontre mais 11 sont reparties avec moi à vélo pour rejoindre un autre groupe vers le lieu de pic-nic! Nous étions une joyeuse bande à vélo, sur les routes de campagne... Y'a pas à dire, à plusieurs , y'a tout de suite ya plus d'ambiance!! :)







Nous sommes donc arrivées au Château de Kerjean pour le repas de midi!! Et un dernier château pour la route!! Un super endroit pour se repaître et se reposer avant d'entamer les derniers kilomètres...







Nous sommes repartis après ce festin pour rejoindre Plabennec. Félicitations aux cyclistes, Aela, Brendan, Emeline, Jacqueline, Brigitte, Patricia, Nico, Henri, Bernard, Perynn, Jean-Luc et Annyvonne, qui ont pédalé entre 20 et 100 km aujourd'hui... Merci d'avoir roulé pour m'accompagner dans les derniers kilomètres, d'autant plus que c'était un défi pour certains, moins entraînés ou moins habitués. Donc, grâce à une voiture balai efficace, qui récupérait ceux qui voulaient s'arrêter on est arrivés à destination, où attendait encore un groupe qui avait préparé le goûter! 


J'ai pu effectivement constater que ce blog fut lu, voir suivi de près par un certain nombre... A l'instar de ma maman qui traçait sur la carte mon itinéraire jour après jour! J'en profite pour la remercier pour l'organisation de la journée!! Merci Mam'!


Ce soir, après le départ des uns et des autres je n'ai pas fait long feu! Je suis allée au lit épuisée mais ravie... je l'ai fait! :)

Bilan semaine 10


J'ai roulé 530 km pour terminer....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire