Ce fut assez laborieux dernièrement et quelque peu plaintif mais ceci est derrière moi. Je me sens d'attaque pour de nouvelles aventures!!
Début de journée
Ce matin, j'ai été réveillée par la pluie qui se déversait sur la toile de ma tente et l'orage qui grondait dans un vacarme assourdissant... Damned, c'est donc pas vrai que je ne vais pas pouvoir rouler aujourd'hui?! J'étais vraiment remontée à bloc, prête à affronter cette journée et donc un peu déçue des caprices du ciel. Mais ouf, ça a fini par se calmer vers 9h, juste le temps pour moi de sécher rapidement la tente et hop, je remballe tout! C'est que j'ai quelques bornes à avaler et il faut battre le fer tant qu'il est chaud!
J'avais donc la pêche en partant, et elle ne m'a pas lâchée de la journée! J'étais vraiment contente, je me sentais bien, j'avais un bon rythme et le cœur léger. Le trajet était encore assez vallonné, juste assez pour pouvoir avoir une belle vue et quelques bonnes descentes mais pas assez pour galérer! D'ailleurs mes genoux m'ont remercié, ils ne couinent plus trop... du coup, j'arrive à penser à autre chose et à vraiment profiter!
Bilan semaine 6
J'ai atteint les 3000 km dans la douleur et la sueur, mais je les ai atteint! :) C'est bon, maintenant je suis sûre d'avoir fait plus de la moitié de mon périple! Hourra!
Cette semaine j'ai fait 420 km, comme quoi le kilométrage n'est pas du tout proportionnel à la difficulté, au contraire!
Provence
Je suis passée dans l'arrière pays de la Provence... C'était vraiment paisible et assez déserté en ce dimanche... J'ai trouvé ça beau, ces innombrables vignobles des "Côte de Provence" qui côtoient les oliviers dans les plaines, et quelques forêts pour les séparer...Je n'avais aucun mal à imaginer les champs de lavande dans ce paysage bucolique...ça doit valoir le détour juste avant la récolte! Dommage pour moi c'est avant l'été que ça se passe!
J'ai longé plusieurs massifs dont celui de Sainte victoire en arrivant vers Aix en Provence.
Fin de journée
Et quel abri! J'ai vraiment eu de la chance... Je n'avais pas vraiment prévu où dormir et je m'étais dit que j'aviserai selon mon avancée (je n'avais pas osé parier sur mes capacités!). A peine avais-je passé le panneau de la ville, je vis ce camping sur le bord de la route. Bon, 4 étoiles quand même, c'est pas trop dans mon budget, mais je vais demander les tarifs, sait-on jamais! Je crois bien qu'ils ont eu pitié de moi avec l'orage qui s'annonçait! J'ai pu avoir un emplacement pour seulement 10 euros, avec la possibilité de profiter le la piscine (bon ok c'était pas trop le jour mais bon!) d'une salle commune où recharger ma batterie et du wifi gratos! Comment j'étais contente!!
Du coup, je me suis préparée au déluge, j'ai fixé la tente autant que je pouvais, mis les choses électriques en hauteur, et tout rentré dans ma tente... sauf mon vélo, mais j'ai failli! ^^ Espérons que j'évite les pertes matérielles!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire