jeudi 27 août 2015

Jour de repos à Grenoble!

Aujourd'hui j'ai pu planifier la fin de mon périple et visiter la ville!!


Instant logistique


Première victoire, celle du train! J'ai essayé de retourner le problème dans tous les sens, il paraissait insoluble via internet... Comment faire Lyon-Reims sans passer par Paris, dans un train où je puisse mettre mon vélo, où je n'y passerait pas la journée, pour pas trop cher? Eh bien, la chère préposée à la gare de Grenoble m'a trouvé la solution en 5 minutes, je suis vraiment contente.... une chose en moins à penser!

Deuxième victoire, celle où j'ai planifié l'itinéraire jusqu'à destination finale, jour par jour! Je peux donc vous dire que je ferai ma dernière étape le week-end du 20 septembre! C'est bon pour le moral de voir venir. Même si je profite bien de ce tour, j'ai quand même hâte d'être un peu moins nomade, et de dormir plus de deux nuits de suite au même endroit!!

Grenoble


Nous sommes allées avec Diane arpenter la ville, que dis-je... arpenter la Bastille! Ancien fort militaire, il  domine la ville, à quelques mètres du sommet du mont Rachais sur le massif de la Chartreuse, à 476 m d'altitude.

Puis nous sommes montées jusqu'au mont Jalla (630 m), où les ruines d'un ancien téléphérique y sont restées telles quelles, rejointes par un monument à la mémoire des militaires des troupes de montagne.

La vue vaut le détour, on surplombe réellement toute la cuvette dans laquelle se niche Grenoble, à l'abri entre ses trois massifs, le Vercors, la Chartreuse et la Belledonne.




 On a même pas pris le téléphérique!!



 Toits oranges, ancienne ville, du temps des fortifications, toits blancs, plus récents!


Le must de ma journée? J'ai vu le Mont Blanc!!



Du coup, je n'aurais pas vraiment découvert la ville, si ce n'est vue d'en haut... Tant pis, next time!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire