mardi 25 août 2015

Etape 34 : Avignon-Valence

Une grosse journée, près de 125 km parcouru le long du Rhône, je ne suis pas rester rêvasser! Pourtant le vent m'a bien embêtée aujourd'hui!!

Instant météo


Je me suis fait la réflexion que les éléments dans le sud-est étaient quand même bien violents! Que se soit le soleil qui cogne, les orages qui éclatent, la pluie qui se déverse en trombes... Et maintenant ce vent! C'était pas une partie de plaisir, celui que j'ai eu aujourd'hui m'a bien handicapé!

Je sais pas comment ça se fait que personne n'a encore inventé une oreillette pour couper le bruit du vent de face!! J'ai passé 8h avec l'impression d'avoir un aspirateur dans les oreilles... J'en ai eu mal au crâne. C'est bien simple, j'ai eu l'impression de faire une lutte au corps toute la journée. Tellement que mes épaules étaient toutes crispées en arrivant. Bref, pas de douceur côté ciel!

Vallée du Rhône


Je suis passée dans la Drome... J'ai changé de département et de région, bye PACA, hello Rhône-Alpes.


C'est vraiment beau par ici, il faut dire que je suis passée par les petites routes en début de journée... où comment avoir le paysage pour moi toute seule!! En longeant la vallée du Rhône je me suis retrouvée entre les monts de l'Ardèche à l'ouest et le Vercors à l'est. Du coup, il y a des petites chaînes montagneuses des deux côtés, où qu'on soit si on reste dans l'axe Nord-Sud.





 Ici j'ai vu les champs de lavande... sans la lavande et toujours les cultures à foison!





A Suze la Rousse j'ai pu admirer, de loin, le château de la renaissance, en très bon état!


Montélimar


Cette ville ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Ce que j'en retiens : sa centrale et son nougat!



Bon, j'exagère, ils ont quand même un palais du bonbon... c'est assez crâneur!

Dernièrement, je n'ai pas trop eu de curiosité au niveau des spécialités culinaires. Ça fait un bon moment que je n'ai pas goûté des produits du terroir! Je n'ai mangé ni le cannelé bordelais, ni le calisson d'Aix, ni le nougat de Montélimar... Shame on me! Heureusement ce soir j'ai eu un petit cours des spécialités locales grâce à mes hôtes. Et ce n'est pas ce qui manque par ici... la caillette, le picodon, la crème de marron, et bien sûr tout ce qu'on peut récolter en terme de fruits, légumes, lavande, miel... (liste non exhaustive...of course!)

Soirée


Une énorme merci à Héléna, que je n'avais pas vu depuis au moins 6 ans, pour m'avoir accueillie spontanément et très chaleureusement avec Dimitri!
J'ai pu faire un peu de ménage sur mon vélo et découvrir quelques spécialités du coin!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire