mercredi 5 août 2015

Etape 20 : Tartas-Aubiac

Une chaude journée d'été, ensoleillée... J'ai de nouveau traversé les Landes, en sens inverse cette fois.
Rien de très nouveau aujourd'hui...


"Fail" du jour


J'ai planté ma tente sur une fourmilière! :/ Je m'en suis rendue compte ce matin, en me levant, Y'en avait partout!!! Pourtant, j'avais tout fermé, et je n'avais pas de bouffe dans la tente! A croire qu'elles ont pensé que j'étais la bouffe! Bref, je vous dit pas le bordel pour en venir à bout. Y'en avait écrasées sur ma peau, que j'avais dû tuer en me retournant dans mon sommeil. La bonne blague du jour quoi!

Route à travers les Landes 


J'espère que c'est le dernier épisode, c'est pas que je n'aime pas, c'est très beau et très tranquille... mais bon, je commence à connaître le paysage!

Y'avait des pins, vous en ai-je déjà parlé? ;)

Et puis aussi du maïs, il avait un peu chaud... pas de bol pour les plants qui n'étaient pas atteints par l'arrosage!


 Sinon, des lignes droites interminables...



Des maisonnettes typiques, auvents en bois, poutres apparentes à l'extérieur, asymétrie du toit...





Ah oui, et puis ces usines de bois ou de papier... pour traiter les arbres coupés. Dis donc, ça sent pas des masses bon à Tartas, à cause de ça!




Odeurs


En parlant d'odeurs... J'ai découvert un des plaisirs du vélo... sentir! C'est fou comme ça apporte une autre dimension au voyage!

Y'a les bonnes odeurs, qui éveillent des souvenirs comme la mer, l'herbe coupée, l'odeur des fleurs (j'adore le chèvrefeuille!), celle des pins maintenant, la crème solaire, un barbecue qui chauffe, un marché, le parfum d'une personne que je croise...
Malheureusement, parfois il y a le revers de l'odorat... un camion de poubelle qui me dépasse, une carcasse d'animal  écrasé qui reste au soleil, un pot d'échappement dans la figure, l'odeur parfois trop forte des fermes...

Dans l'ensemble c'est quand même agréable!

Soirée


Ce soir je dors chez mon parrain... mais j'ai oublié de faire la photo traditionnelle! Demain il fera jour, j'y remédierai! 



1 commentaire:

  1. Punaise, déjà tout là-bas dans le sud. Au vu de ton blog et toutes ces photos, tu sembles aller à une cadence folle.
    Le Finistère parait bien loin...

    Tu parles du coté social qui manque parfois, mais les fourmis avient l'air très sociables, non ? :)

    Merci de partager tout ça Marion, et de t'y tenir malgré la fatigue.

    RépondreSupprimer