dimanche 2 août 2015

Etape 18 : Mimizan-Bayonne

Une belle journée, une chaude journée... on ne va pas s'en plaindre! Mais je ne me rappelle pas avoir eu aussi chaud.
Journée dans la continuité de la précédente, dans les landes et ses multiples pins! Aujourd'hui j'ai décidé de ne prendre la véloroute uniquement si elle ne me rallonge pas de trop!

Bilan semaine 3


J'ai roulé 570 km au compteur... une bonne semaine!

Début de journée


Un peu dur ce matin. Je commence à me rendre compte de la fatigue qui s'installe, tant physique que morale... J'ai du mal à me lever le matin, j'ai du mal à tenir éveillée le soir, j'ai moins de peps, je me sens engourdie de partout, comme une petite vieille. Du coup j'ai moins de motivation!

Mais, je me rends compte que ça me prend quand je suis trop longtemps toute seule. Dès que je revois du monde, je reprends du poil de la bête! C'est vraiment impressionnant de sentir la différence. D'ailleurs, dès que je vois des cyclistes qui vont à peu près à mon rythme, j'essaye de les suivre pour changer un peu du mode solo... c'est vachement plus facile de derrière que devant! 


Aujourd'hui j'ai eu une bonne dose de remotivation... 

Halte inopinée!


J'étais tranquillement en train de rouler sur la véloroute quand soudain un homme arrive à ma hauteur pour discuter avec moi! J'ai ainsi rencontré Jean pierre puis Christiane, un couple très charmant qui m'a chaleureusement invité à faire une halte chez eux! Ils m'ont ouvert la porte de leur cuisine, de leur jardin et de leur piscine. Une halte tellement appréciée par cette chaleur!







Chemin de Compostelle


J'ai longé une partie de la route du littoral des pèlerins... sur ma route, des coquilles, montrent le chemin.




Je n'ai pas croisé de pèlerins, mais mes hôtes du jour l'ont été. Ils ont d'ailleurs une coquille devant leur maison, symbole de l'hospitalité et de la solidarité des pèlerins.

Encore un peu de Landes


Sous cette chaleur caniculaire, j'ai plus compris le risque d'incendies! En effet, je vois qu'il ne faudrait pas grand chose pour embraser le coin... J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des incendies massifs il y a plusieurs dizaines d'années... depuis beaucoup de prévention permet de protéger la forêt!





(pare-feu, pour éviter la propagation des flammes d'un côté à l'autre de la forêt)

Coup de gueule du jour


Parce que je suis effarée de voir tout ce qu'il y a sur le bas-côté, et ce depuis mon départ de Bretagne!
Canettes, bouteilles et sacs plastiques, emballages, mégots... En fait, je ne sais pas pourquoi je fais une liste, y'a tellement de trucs! 

MERCI DE NE PAS UTILISER LA NATURE COMME UNE POUBELLE!!!



Fin de l'itinéraire atlantique


Finalement, je n'aurais pas beaucoup vu la côte d'Argent. Elle est bien protégée de la route par les dunes et les pins. Elle serait la plus grande plage de sable fin d'Europe. J'ai tout de même posé mon vélo pour aller voir la mer à Hossegor. Capitale européenne du surf.
Bon, il y avait plus de surfeurs que de vagues. Ce n'était surement pas le meilleur jour pour surfer.
Au loin j'ai aperçu les Pyrénées qui surplombaient les dunes... c'est que j'en ai fait du chemin!



Bayonne, début du pays Basque


Arrivée juste pour le dernier jour des Férias, j'ai été accueillie par mon ami Loris! Il m'a prêté de quoi m'habiller de rouge et blanc, afin qu'on ne me lapide pas sur place. Pas de faux pas vestimentaire ici!
Une bonne ambiance pour célébrer la la fin de ma troisième semaine de vélo!













Dodo chez Loris!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire