samedi 8 août 2015

Etape 22 : Agen-Toulouse

Ce matin, on n'a pas trop trop kiffé d'ouvrir les rideaux et de constater la météo. Une fois de plus, il pleut! Aujourd'hui, c'était de la grosse grosse pluie. Je pense que Chloé s'est demandée comment elle s'était retrouvée là au milieu de nulle part par ce temps, alors qu'elle aurait pu être tranquillement chez elle à profiter du week-end! :) J'en profite pour la féliciter. Elle en a bavé, mais elle a tenu cette deuxième étape avec moi!

Journée pluvieuse



Il a plu jusqu'à 17h environ, non-stop! Je peux vous dire que c'est un peu monotone de rouler sans rien profiter du paysage. On n'a pas vu grand chose; Agen, Miossac, Montech,... toutes ces villes, par lesquelles nous sommes passées, avaient l'air mignonnes... mais nous n'avions ni la motivation ni les conditions pour les visiter et les apprécier!!

Canal des Deux Mers



J'ai réussi à prendre quelques photos sans noyer mon téléphone! 



 










C'est qu'on en aura passé des ponts, à alterner la rive gauche et la rive droite! Je ne parle même pas des écluses, il y en aurait une soixantaine en tout sur le canal des Deux Mers. 

Une chose que j'ai trouvé étonnante, c'est de passer avec le canal au dessus du fleuve de la Garonne, c'était le cas à Agen et à Moissac... une rivière sur une rivière, grâce aux ponts-canaux. Si on avait un doute sur le fait que ce soit une construction humaine, là on comprend!

Autant hier on a vu des bateaux, autant aujourd'hui on n'a croisé personne sur le canal. On a vu quelques hérons, un ragondin, un martin-pêcheur et quelques randonneurs courageux! Dans l'ensemble on s'est senties assez seules au monde.

On aura changé de département, du Lot-et-Garonne au Tarn-et-Garonne. Et du coup, de région...Bonjour Midi-Pyrénées, bye Aquitaine!


Fin de journée


Nous avons longé le canal, mais la distance s'est avérée un peu trop ambitieuse pour ma très volontaire copine, c'est pourquoi nous avons fait halte un peu avant Toulouse. En effet, nous avons vu le ciel s'obscurcir petit à petit et nous n'avons pas eu le courage d'être de nouveau trempées à peine fini de sécher!  

Nous avons trouvé un camping qui nous a ravi au vu de la journée écoulée. Il y avait même une piscine dans laquelle j'ai plongé, pour me dégourdir les jambes. J'avais comme une envie de retrouver la sensation d'humidité de la journée!^^ Vu la température extérieure elle était vraiment bonne!
Nous avons monté la tente et mangé en quatrième vitesse et ça n'a pas traîné, la pluie a repris de plus belle. Ouf, nous étions au sec sous la tente! 

Chloé a sombré assez vite et je suis restée à vous écrire! 


Allez, je vais aller faire une petite prière pour un temps plus clément demain (c'est pas gagné pour l'instant!)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire