mercredi 19 août 2015

Etape 29 : Toulon-Cogolin

J'ai passé une bonne journée, à distance des voitures, j'ai surplombé la mer azur....aaahhh c'est donc pour ça qu'on l'appelle la côte d'Azur?? Je me suis baignée et rebaignée et j'ai revu ma copine Sonia...

La côte d'Azur


J'ai vraiment été bluffée par la beauté du paysage par ici, et la couleur de l'eau! Sur cette portion il y a beaucoup moins de monde et les paysages sont encore assez sauvages malgré les constructions sur les hauteurs, toutes tournées vers la mer. C'est vraiment magnifique, une des plus belles côtes par lesquelles je suis passée...






 Vers Hyères c'est assez plat, on laisse les falaises de côté, on retrouve les marais salants...




En arrivant vers Cogolin, on prends de la hauteur, et on rentre dans les terres...




Le must de ma journée


De Toulon à Saint-Tropez; il y a une voie cyclable... presque sans interruption! Et elle est vraiment top! C'est pas juste une voie cyclable à coté de la route, c'est une vraie double voie pour les deux sens, bien séparée de la route, on ne voit pratiquement pas les voitures, et le revêtement est nickel. En plus la dénivellation reste modérée et elle longe un paysage à couper le souffle!! Bref, c'est vraiment une route que je recommande!



J'ai quand même trouvé ça bizarre que tant d'aménagements soient fait juste pour les vélos... non pas que je n'aimerais pas que ce soit le cas mais j'ai trouvé ça un peu suspicieux, notamment après être passé sous un tunnel, juste pour les vélos... Et non, effectivement c'est une ancienne voie ferrée qui fut réaménagée pour les vélo mais qui sert surtout pour le petit train touristique... voilààààà pourquoi c'est tout beau! C'est pour les touristes!!!


Effectivement, passé la zone du petit train le chemin n'est plus aussi lisse! Au contraire, c'est bien plus caillouteux... mais bon c'est aussi plus en pleine nature, je trouve que ça vaut quand même le coup mais plus en mode VTT que petite promenade de bord de mer! C'est donc bien moins entretenu.... en témoigne cet éboulement qui, au lieu d'avoir été dégagé, est laissé tel quel, ils ont simplement barré la route! :/




Soirée 


J'avais trop envie de passer du temps avec ma copine Sonia alors j'ai décidé de zapper Saint-Tropez, je pense que de toute façon je n'aurais pas trop aimé! J'ai donc retrouvé Sonia, Xavier et Gabriel dans leur maison de vacances! C'est quand même un comble parce qu'on habitait à 40 km l'une de l'autre ces derniers mois mais il a fallu qu'on fasse des centaines voire des milliers de bornes pour se voir dans le sud!^^

Un petit tour à la piscine, une bière, un barbecue, et il est déjà l'heure d'aller au lit! :/
Contente de vous avoir vu les amis, à très vite chez vous!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire