dimanche 16 août 2015

Etape 27 : Arles-Marseille

Encore une bonne journée de vélo! Arrivée à Marseille, sous un soleil radieux... ça fait plaisir!

Depuis hier, j'ai changé de région... Je suis effectivement en Provence et sur la côte d'Azur mais pas encore dans les Alpes! N'empêche, ça fait un grand écart depuis la Bretagne!


Bilan semaine 5


J'ai roulé 520 km cette semaine, ça va je tiens le cap malgré mes pauses à répétition et mes genoux délabrés! ;) Ça me fait passer le cap des 2500 km! J'espère bien que j'ai fait la moitié pour maintenant!!^^

Début de journée


C'était un peu hasardeux aujourd'hui... J'ai pas trop compris quelle route prendre. Mon GPS m'a fait passer par des simili voies-express.... ou du moins des voies à grosse vitesse, avec 2x2 voies, terre-plein central, et limitation à 90 voire 110. Le hic, c'est que ça n'avait pas l'air interdit aux vélos, mais c'était pas non plus hyper adapté... c'était pas rassurant!

Donc, ligne droite et paysage ultra plat... pendant 30 km... à craindre pour ma vie! Nan, je déconne, toute façon je ne pouvais pas faire demi-tour, alors j'ai pédalé. Mais bizarrement je n'ai pas été klaxonnée une seule fois! Soit je ne suis pas la seule à me retrouver là, à vélo, et donc c'est normal, soit ils étaient trop surpris pour bouger!

Finalement, rien de très intéressant jusqu'à Martigues, charmant petit village d'apparence car je l'ai rapidement traversé, et donc peu vu. Par contre, j'ai bien vu le golf sur lequel il débouche, c'était vraiment beau.






Côte Bleue et massif de l'Estaque


Je suis passée par la côte avant de rejoindre les montagnes pour gagner Marseille. 300 m d'altitude pour se préparer aux Alpes à venir! Le paysage était une alternance de roches grises acérées et de mer d'un bleu limpide. Il est impossible de longer la côte tout du long car ce sont des falaises qui tombent à pic dans l'eau. Il y aurait d'ailleurs des calanques plus petites à cet endroit, mais pas accessibles à vélo... tant pis, je passe! Cela dit, la couleur de l'eau laisse rêveur, j'ai pas résisté à faire trempette à la plage!












Marseille


Arrivée par les Corbières, je suis tombée sur une vue de la ville particulièrement impressionnante. C'est que la ville semble vraiment étendue! Au loin, Notre-Dame-de-la-Garde nous invite à nous approcher pour la discerner! Et encore des belles plages avec une eau transparente!










Soirée


Pauline m'a accueillie chez elle très chaleureusement! Nous sommes allées boire un verre au cours Julien, une petite place ensoleillée gentiment secouée par le mistral. Puis, elle m'a fait goûter une spécialité des environs, la pissaladière, une sorte de pizza aux oignons et aux anchois... ma foi, c'était fort bon!



J'en profite pour faire un bisou à Capucine et à Eva sans qui je serais sans domicile ce soir!

1 commentaire: