mercredi 2 septembre 2015

Etape 38 : Senlis-Poissy

Trop cool cette "petite" journée!! Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait si peu de kilomètres dans une journée de vélo. J'ai pu partir plus tard, et je suis quand même arrivée plus tôt!! C'est top, j'ai l'impression de ne pas faire que rouler. Cela dit, bien que je puisse prendre mon temps, je me rends compte que finalement je ne l'ai pas pris...Une fois lancée, je roule!

J'ai senti une bonne baisse des températures aujourd'hui, je ne pense pas qu'il a fait plus de 20°C. Malgré les éclaircies, je n'avais pas super chaud, j'avais même la chair de poule sur le vélo!

Avenue verte, London-Paris


Comme son nom l'indique elle relie les deux capitales, elle fut inaugurée pour les jeux olympiques de 2012.


Je suis trop contente d'avoir trouvé et suivi cette voie. J'ai eu l'impression d'être à la campagne toute la journée alors que j'étais quand même en banlieue parisienne. Je suis passée sous un bon nombre de grands axes mais j'ai réussi à éviter les voitures. J'ai croisé plus de canards, je pense!

L'itinéraire m'a fait longer une bonne partie de l'Oise, jusqu'à ce qu'elle se jette dans la Seine. Puis j'ai gagné Poissy en suivant le lit de cette dernière. C'était assez ludique comme route, un coup dans les bois, un coup dans les champs, un coup parmi les habitations, sur route large ou route étroite, cailloux ou boue... bref, c'était amusant et tranquille. Heureusement que le chemin est assez bien balisé d'ailleurs!











 Seine
Tour PSA

Le must de ma journée 


Tomber nez à nez avec le château de Chantilly au détour d'une route... pfiouf, c'est beau!!!




Le château de Chantilly fut légué à l'institut de France par Henri d'Orléans, dernier propriétaire, qui lui a donné son aspect actuel dans les années 1850.

La question existentielle de ma journée fut de savoir si la crème avait un rapport avec la ville ou le château. Eh bien il semblerait que oui, le maître d'hôtel du château y serait pour quelque chose!^^

Instant confession


Je me suis rendue compte récemment que je ressens une certaine lassitude vis à vis du tourisme! J'ai beau vraiment apprécier mon environnement, j'ai l'impression que j'ai rempli un vase de paysages, de vues, de sites, de monuments... Il est rempli à ras bord et c'est comme si je ne pouvais plus rien mettre dedans! Je dis ça mais ça m'a pas empêchée d'être soufflée par le château de Chantilly, j'ai juste moins la curiosité qu'au début. En même temps, c'est pas bien grave, les monuments ils restent où ils sont, je pourrais revenir les voir plus tard... je ne peux pas en dire autant de mes amis, alors autant prioriser!!

Soirée


Ce soir j'ai retrouvé Sonia, Xavier et Gabriel que j'avais déjà vus dans le sud, deux semaines plus tôt, en vacances et que je retrouve chez eux aujourd'hui!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire