samedi 5 septembre 2015

Etape 40 : Palaiseau-Orléans

Je sais que j'avais dit que je ne dépasserais plus les 100 km... je n'ai pas tenu parole! :/ Ce n'est pas si difficile que ça n'y paraît, c'est juste un peu long. Je me sentais bien alors j'ai décidé de le faire... Comme quoi, l'entrainement, l'habitude, le soutien, l'environnement, la météo ou que sais-je... ça aide!! Et puis, je n'aurais pas su où dormir au milieu des terres!

"Fails" du jour : double fail!


Ce matin fut plutôt épique. Hier soir, Elise et moi étions motivées à faire quelques kilomètres ensemble aujourd'hui. Nous avions tout prévu sauf que ça s'est pas tout à fait passé comme on l'imaginait. Dès le matin, on a eu une panne de réveil synchronisée... il faut le faire quand même! Elle s'est rendormie sur son réveil, et moi, trop crevée que j'étais hier soir, j'ai carrément oublié de mettre une alarme... acte manqué?? Bref, au lieu de partir assez tôt on a seulement décollé à 10 h... Ça aurait pu être pire!

On se met donc à rouler, mais à peine 1,5 km plus loin on crève. Disons que je crève avec le vélo d'Elise (on avait échangé les vélo pour voir... eh ben on a vu!). On ne se laisse pas abattre et on se met au boulot pour changer la chambre à air. Mais bon, quand ça veut pas ça veut pas... on a pas pu faire rentrer la nouvelle dans la roue. A ce stade on a fini par abandonner l'idée de partir ensemble et je suis partie toute seule de mon côté... sachant qu'Elise n'était, heureusement, pas trop loin de chez elle!



Journée à la campagne


J'ai retrouvé un peu de sérénité aujourd'hui. Bon, comme tous les matins, le début est un peu difficile, le temps de se mettre dedans, mais une fois lancée, j'étais bien.
  • La météo était idéale pour rouler. D'un premier abord, c'est un peu morose, toute cette grisaille et ce temps frisquet. Mais finalement, pas de soleil, pas de pluie, pas de vent, c'est top! Ça m'a permis de rouler à bonne allure sans être gênée dans ma progression. Cela dit, je n'aurais pas dit non à des manchettes!
  • Partie tard et sachant que j'avais beaucoup de route à faire j'étais un peu stressée d'arriver tard ou pas du tout à destination alors j'ai accéléré la cadence...et ça l'a fait! Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai super bien tenu le rythme, je n'ai pas pris de vraie pause mais j'étais bien. Je pense que mon corps a acquis le fait que ma routine était de pédaler!!
  • L'échéance approchant je commence à avoir le cerveau qui bouillonne de me demander ce que je vais faire après. Le fait de me retrouver de nouveau seule au milieu de nulle part m'a bien apaisée, j'ai retrouvé un peu de sérénité de n'avoir personne autour de moi... finalement il me fallait ce contraste avec la veille. D'autant plus que je me suis bien ressourcée socialement/amicalement!




Du coup, pour visualiser, je suis arrivée dans le Loiret et je suis notamment passée par le plateau de la Beauce, autrement appelée le "grenier de la France". J'ai compris pourquoi!! J'ai vu des champs, toute la journée... sans fin!! Ok, il y a quelques parcs éoliens par-ci, par-là, quelques bosquets d'arbres ou petites forêts, quelques hameaux, mais sinon juste des champs, jusqu'à l'horizon!! Tellement que je ne savais plus quoi prendre en photo!!^^

Après recherche, il semblerait que j'ai fait la route du blé! En cette saison, c'était pas flagrant!









Interrogation du jour


Mais que veut dire ce panneau??


Réponse A : Que les betteraves rendent la chaussée glissante
Réponse B : Que si tu glisses tu te retrouves dans les betteraves
Réponse C: Qu'il ne faut pas zigzaguer entre les betteraves
Réponse D: La réponse D

Orléans


Je n'ai pas vu la ville proprement dit parce que j'avais hâte d'arriver mais j'ai remarqué l'aménagement urbain pour les vélo, c'est vraiment pas mal! J'adore quand je ne suis pas encore dans la ville et que j'ai déjà une belle piste cyclable sous la roue. C'est comme si on me déroulait le tapis rouge... je me sens accueillie à bras ouverts!! :)

Ce soir je suis chez Gaëlle avec Marouane et Noam, merci à eux pour le super accueil!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire