vendredi 4 septembre 2015

Jour de repos à Palaiseau... et un peu à Paris!

Oui c'est vrai, moi aussi j'ai l'impression d'être beaucoup en repos! Mais soyons honnêtes, le terme n'est pas juste, je ne me repose pas tant que ça finalement. Aujourd'hui, à peine terminé en logistique, me voilà partie affronter la ville!

Réparations


Ça faisait un moment que je n'avais pas regardé mon vélo de plus près. Bien souvent je le pose en arrivant et je le reprends le matin pour partir. De temps en temps je vérifie le gonflement des pneus mais souvent je me fie à une différence de sensation quand je roule ou un bruit suspect...

Profitant de réparer ma roue, j'ai décidé de lui faire faire un check up complet... Il semblerait que passé 3500 km une révision s'impose! Je n'ai pu que constater l'usure de l'usage intensif : les patins de freins arrière étaient tout usés, le côté latéral du pneu fendu sur 10 cm, j'ai perdu une vis du garde boue et le tissus de la protection de la selle en gel est sur le point de rompre... Bref! J'ai passé un bout de temps les mains dans le cambouis... j'ai rafistolé ce que j'ai pu mais il semblerait que je doive racheter un pneu et des patins de frein dans un futur proche...


Visite dans Paris


Etant donné l'importance que je donne au fait de voir mes amis, je ne pouvais pas passer par Paris sans faire un petit coucou à ceux qui y sont. D'autant que je sais qu'ils me suivent régulièrement. Je n'ai cependant pas eu l'envie de reprendre mon vélo pour faire un aller retour là-bas. J'ai donc pris le RER pour gagner la ville. On dirait bien que la population ou sa densité augmente à chaque fois que j'y reviens! C'est fou de croiser autant de monde! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir passé les deux derniers mois avec mon vélo pour (presque) seule compagnie mais je ne me sentais pas très bien de devoir me coller aux inconnus dans la rame. J'ai vraiment perdu l'habitude de la promiscuité!^^

J'ai donc vu Claire, Pauline, Alix, Charlotte, Bastien et Stéphanie, pour un petit verre. J'ai vraiment apprécié l'instant!  C'était assez rapide mais ça m'a fait réaliser le chemin parcouru depuis la dernière fois que j'étais avec eux!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire