mercredi 16 septembre 2015

Etape 49 : Dinard-Saint Brieuc

Aujourd'hui j'ai de nouveau longé la côte d'Emeraude, et je suis arrivée dans les Côtes d'Armor! J'ai bénéficié d'1 heure  de pluie pour 1 heure de soleil, en alternance, toute la journée... ça aurait pu être bien pire! J'ai pu profiter du paysage et c'est tout ce que j'espérais!



Début de journée


J'ai aperçu des rayons de soleil en me levant... je n'ai pas traîné pour monter sur mon vélo! Pas question de partir sous la pluie! J'ai donc bénéficié d'une heure de temps idéal pour rouler (pour ceux qui n'auraient pas suivi : pas de pluie, pas de soleil, pas de vent!) puis se fut l'hécatombe. Au début ce n'était que du crachin mais rapidement plutôt de la pluie qui mouille! Trempée pour trempée autant avancer, tant que je vois clair, du moins...  quand j'ai eu trop d'eau dans les yeux, j'ai trouvé un abri de fortune et j'ai attendu.

Du coup, ce matin j'ai eu la vue de la mer sous la pluie... C'est assez beau finalement... plus brut, plus sauvage, plus authentique que sous les rayons du soleil. C'est pas évident de pouvoir immortaliser le paysage au risque de noyer mon appareil... c'est que j'en ai encore besoin!!









Ça s'est un peu calmé alors je me suis remise en selle mais ce n'était pas vraiment une partie de plaisir alors j'ai décidé d'abandonner mon périple touristique vers le cap Fréhel. Tu parles, à peine avais-je bifurqué que j'ai vu le soleil se pointer. J'ai encore changé d'avis et j'ai tracé ma route à vitesse grand V pour arriver au cap avant la prochaine averse! Finalement j'ai quand même eu un bel après midi avant  le retour de la pluie ce soir...

Le Cap Fréhel est connu pour ses falaises qui dominent la mer et ses landes de bruyères et d'ajoncs. A son extrémité le dresse le vieux phare ou phare de Vauban (encore lui!). Détruit pendant la guerre il fut reconstruit rapidement après.















Fin de journée


Je n'ai trouvé personne pour m'héberger à Saint Brieuc... et j'ai pas voulu réitérer le camping par les températures actuelles, du coup ce soir je dors en Auberge de Jeunesse... elle est vraiment jolie je ne perds pas au change d'autant que je suis toute seule dans ma chambre... le luxe!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire