dimanche 12 juillet 2015

1ère étape: Plabennec-Commana

Une bonne première journée!

Alors que je pensais partir en solo... voilà ma "petite" famille mobilisée pour une promenade à vélo! Finalement mon père, mon cousin et ma tante ont décidé de ce joindre à moi pour cette première journée... pourquoi pas! 


Nous voilà partis de bon matin, direction Saint-Sauveur pour rejoindre le reste de la "petite" famille pour un barbecue! 

Comme souvent pour mener à bien une action il faut un leadership... et ben j'peux vous dire que je l'ai pas gardé longtemps!! Y'en a qui ont de la réserve sous le talon et de la suite dans les idées! :) Mais ça s'est avéré une bonne expérience!








J'ai appris que:
  • Les sentiers de VTT ne sont pas faits pour un vélo surchargé.... ça dérape!
  • Si tu suis un autre vélo de près et ben tu fatigues beaucoup moins... ok ça j'aurais pu l'apprendre en regardant le Tour de France!
  • Il y a beaucoup de calvaires par chez nous (3000 en Finistère?)
  • Dans Mont d'Arrées il y a "mont" comme dans "monter"
  • Il ne faut pas manger de Kouign Aman (littéralement "gâteau au beurre"!)... avant d'aller pédaler!! J'peux vous dire que j'en ai plus bavé des 5 km reliant St Sauveur à Commana que les 50 premiers kms! 
Donc, super barbec familial à midi (merci aux Kerbouzariens de nous avoir reçus!)
Une halte, des retrouvailles, une victoire à la pétanque, une haie d'honneur et me revoilà relancée... pour un tout petit trajet pour retrouver ma cop's Mélina à Commana!


Bref un périple qui démarre bien... 
A suivre! :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire