vendredi 17 juillet 2015

Etape 5 : Auray-Muzillac

Je suis repartie comme en 40... Mes fesses vont bien merci! Il faut bien un avantage à partir en voyage avec une infirmière... à défaut de connaissances en géographie ou en mécanique je peux au moins me retaper! :)

Instant météo


C'était pas le top du top! Pourtant ça avait bien commencé, un peu de grisaille mais une bonne température, ni pluie, ni soleil, ni vent... l'idéal finalement! Au bout d'un moment la pluie s'en est mêlée et là j'ai rien pu faire. J'étais trempée, de la tête au pied, imbibée jusqu'au bout de mes orteils, avec les mains qui paraissent avoir 100 ans. En même temps, à pédaler plusieurs heures sous une pluie battante, il fallait s'y attendre.  Alors, quand le vent s'est levé et que je l'ai senti s'immiscer pour glacer mon dos, j'ai tracé par les gros axes pour arriver dare-dare.

Le pic-nic fut donc assez rapide n'ayant pas trouvé d'abris autre que la protection des arbres. Mais du coup quel bonheur de voir le soleil se lever en arrivant à Muzillac! Je n'en reviens toujours pas... si on m'avait dit le matin que j'irais à la mer me baigner l'après-midi je n'aurais pas cru! Comme quoi...

Auray





Coup de gueule du jour


Ça ne sert à rien de klaxonner les cyclistes!!!  
  1. On ne comprend pas le message! Surtout si vous parlez les vitres fermées! Vous pouvez aboyer c'est pareil... on a pas de décodeur!!!  
  2. C'est pas un son très agréable, d'autant qu'on a pas de carrosserie pour l'atténuer.
  3. Sur une route fréquentée, gare à l'écart de guidon avec l'effet de surprise! C'est presque plus dangereux que de ne rien dire! 
Je me suis faite klaxonner plusieurs fois aujourd'hui... Bon une fois il semblerait que se fut un cortège de mariage (mais bon, une voiture, seule, c'est pas l'évidence même... heureusement qu'il y avait la déco sur le capot!). La deuxième fois j'ai cru comprendre grâce à un geste répété que c'était parce que je n'utilisais pas la piste cyclable... pour ma défense elle débutait juste et je ne l'avais pas encore vue! Mais les autres fois j'ai rien compris... je devine qu'il y a du klaxon du genre "t'es trop lente", une bonne partie des autres semblent être des klaxons d'encouragements... Mais les autres j'vous jure je sèche!

Bref, j'aime pas me faire klaxonner! A bon entendeur...


Chateau de Suscinio


Le détour du jour m'a amené voir ce beau château du XIIIème siècle:


Celle là,vous vous en doutez, n'est pas de moi! Les autres oui! ;)





Instant loose


J'ai cassé mon portable!
En même temps depuis le temps qu'il tombait par terre "par inadvertance" ça devait arriver! MAIS, j'ai vraiment eu de la chance:

  • Il fonctionne toujours
  • Il est tombé coté pile (c'est l'arrière qui est fissuré)
  • L'objectif de l'appareil photo est intact! 

OUF! ça m'apprendra...

Soirée à Muzillac


Que des bonnes surprises ce soir!
Accueillie, séchée, nourrie, logée, blanchie et promenée par Marie-Thé ce soir! Merci beaucoup!



Pour profiter du soleil qui avait décidé de se montrer, Marie-Thé m'a amenée à la plage à Pen-Lan... à l'embouchure de la Vilaine. L'eau était vraiment bonne, bien que trouble.





Après une petite visite des environs j'ai retrouvé Arnaud, rencontré au Québec, 1 an et demi auparavant et nouvellement installé dans le coin. Souvenir, souvenir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire