lundi 13 juillet 2015

2ème étape : Commana-Quimper

Vous ai-je parlé de mon côté tête en l'air??
Ce matin, prête à partir, je ferme la maison de Melina, et je mets les clés dans la boite aux lettre... comme prévu! Je monte sur mon vélo et là, c'est le drame! Je réalise que j'ai oublié de prendre de l'eau! J'avais rempli les gourdes et les avais mises dans le frigo....et ben elles y étaient toujours!!
Damned! J'ai hésité à tenter le périple sans eau mais ça me semblait un peu déraisonnable... et puis j'aimais autant ne pas devoir racheter des bidons.  Finalement j'ai tenté de récupérer les clés dans la boite aux lettre telle une cambrioleuse assez peu douée... ça m'a pris 20 minutes et plusieurs regards suspicieux mais j'ai eu gain de cause (ouf)! J'ai donc récupéré les gourdes !
Gourde moi-même! :)


Monts d'Arrées...


Départ pluvieux aujourd'hui... Traverser les monts d'arrées sous la pluie et le vent c'est un peu comme visiter le Kerry ou le Connemara à la Tousaint... Il faut affronter les éléments  pour mériter le paysage! Tout est sauvage, les ajoncs et la bruyère amènent les seules touches de couleur dans la brume dense du crachin breton... au loin on aperçoit la chapelle de St Michel sur la "montagne" du même nom! J'étais tout droit sortie d'un conte de Patrick Ewen!



Où ça? Là bas dans les Monts d'Arrées! (Pour les néophytes, c'est une phrase culte dans le coin!)

Canal de Nantes à Brest




Une balade dans un petit coin de paradis, d'autant plus appréciée que le temps s'est découvert juste à ce moment là (j'ai même eu un rayon de soleil!) et qu'en ce lundi matin je n'ai croisé quasiment personne!  J'peux vous dire que j'ai pas regretté ce "petit" détour de 20km!

Midi


J'ai pu reprendre des forces chez mon oncle... Encore un bon repas et l'occasion de prendre des nouvelles familiales!



Route de Quimper


La pluie a profité de ma halte pour revenir en force. J'ai pas vraiment eu la météo de mon coté cet après midi! L'avantage c'est que ça booste le compteur : plus vite arrivé, plus vite au sec. L’inconvénient c'est que j'étais un peu moins motivée pour le tourisme! J'avais tellement d'eau dans les yeux que j'ai rien vu! ^^

Finalement Pauline et Sarah m'ont accueillie pour la nuit... Merci les filles!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire