samedi 18 juillet 2015

Etape 6 : Muzillac-Saint Nazaire

Journée nickel... Beau temps, mais suffisamment nuageux et venteux pour ne pas mourir de chaud. Je me sens plutôt bien... j'espère que ça va durer! J'ai donc quitté la Bretagne administrative aujourd'hui et rejoins la Loire Atlantique! J'ai pu observer le must et le pire de la région en l'espace de quelques kilomètres...

Démarrage


Je dois vous avouer que tous les jours depuis que je suis partie, j'ai un certain enthousiasme à enfourcher mon vélo le matin mais ensuite j'ai un mal fou à faire les premiers kilomètres. Je n'avance pas malgré une position facile du dérailleur. Du coup, j'apprécie pas le moment et je commence à me dire qu'à cette allure là je n'arriverai jamais à destination. Bref, vu que c'est tous les jours pareil, j'ai mis au point une stratégie, que j'ai testée ce matin... c'est top! Je commence par trouver un petit chemin isolé (c'est pas ça qui manque/ grâce à mon ami GPS) et je mets la musique à fond! Et ben ça booste!!  Après, une fois lancée, c'est presque l'inverse, j'ai limite la flemme de m'arrêter!!

Pont d'Arzal


D'ailleurs, ce matin j'ai dû m'arrêter pour cause de route "ouverte". Le pont d'Arzal s'est en effet, ouvert pour laisser passer les voiliers qui souhaitaient remonter la Vilaine... Un spectacle très distrayant que de voir l'éclusier tenter de discipliner les plaisanciers du week-end...







Guérande


J'ai découvert en m'y rendant que c'était une ville médiévale dont les remparts étaient restés intacts. Beaucoup de boutiques d'objets traditionnels ou de spécialités culinaires, et étonnamment, des spécialités bretonnes!


Les marais salants


Lieu incontournable de la région...Très tranquille, à l'heure de midi... je n'ai pas vu les paludiers au travail. Les piaillements des oiseaux sont les seuls bruits aux environs... à part malheureusement quelques voitures de temps en temps. C'est un vrai plaisir de pédaler sur cette route.










La Baule


Au secours!!!
En fait, La Baule c'est la Côte d'Azur bretonne! Toujours plus de béton face à la mer... Devant cet étalage de m'as-tu-vu(s), même la mer paraît fade. Ça m'a tellement désolé qu'au lieu de longer la mer comme j'avais prévu au départ, j'ai décider de passer par la campagne. Au moins ça n'est pas dénaturé!





Y'a ceux qui ont vendu leur âme (leur maison) aux promoteurs et ceux qui résistent encore à l'envahisseur! 


J'imagine que la Duchesse Anne se retourne dans sa tombe de voir le spectacle! 

Re-bobo


Je crois que je subis une deuxième bizarrerie du cycliste! J'ai eu un peu peur en voyant que j'avais de plus en plus les doigts engourdis... mais bon un coup d’œil sur internet m'apprends que c'est normal! ah bon? Du coup, je fais attention à bien changer de position sur le guidon!

Saint-Nazaire


Visite de la capitale de la construction navale en France... et accessoirement du fuselage des Airbus. 
Ville entièrement reconstruite après guerre. A seulement quelques kilomètre de La Baule, sa plage n'a rien à envier à sa voisine! 







La BD de Tintin "les sept boules de cristal" serait inspiré de la ville!


Ce soir je suis hébergée par Mathieu... un grand merci pour ton hospitalité! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire