jeudi 16 juillet 2015

Etape 4 : Lorient-Auray


J'ai donc longé la côte Atlantique. C'était vraiment très beau. J'ai adoré, notamment, la Presqu'île de Quiberon. L'ouest est plus sauvage avec ses dunes imposantes et ses roches acérées, l'eau bien plus froide qu'à l'est, est limpide et fait la joie des surfeurs amateurs grâce à ses vagues...

Peut-être est-ce ce qui n'attire pas les foules. Du côté ouest, en effet, l'eau est calme, les plages sont comme une énorme étendue de sable fin... monotone si vous voulez mon avis! Mais il y a du monde sous les parasols.

Avec ce temps totalement dégagé on apercevait bien l'île de Groix à l'ouest et Belle-île en Mer au sud. La presque-île en elle-même est géniale à faire à vélo. Il y a des chemins dans tous les sens. On peu prendre n'importe lequel on arrive toujours à la mer à la fin! Et finalement, à part sur la route principale, les voitures ne gênent pas trop.

J'ai moins aimé les autres villes côtières (Carnac, la Trinité,..), plus bondées, plus bétonnées, plus dénaturées. Not my style!

Presque-ile de Quiberon











Carnac


Tout de même un petit passage pour apercevoir les fameux mégalithes.




"Fail" du jour


J'aime bien mon GPS, il m'amène toujours dans des endroits improbables. En fait, je l'ai programmé pour du vélo (et non du cyclisme). Du coup, régulièrement je suis en forêt, sur des sentiers caillouteux, des chemins de terre étroits... C'est l'fun quoi! Aujourd'hui je me suis retrouvée...dans les dunes! Qui a déjà réussi à faire du vélo dans les dunes??? Bon ben j'ai marché... mais même ça c'était pas simple avec le poids! Au moins, j'ai bien apprécié la surprise! :)


Petit coup de mou?


Mou du genou...ça décrit bien ma journée! Je sais pas trop pourquoi, était-ce la fatigue? une douleur? Pas sûr... J'étais pas confortable (surtout des fesses et des bras) et j'y arrivais pas bien...

Heureusement, 1) j'avais pas d'impératifs pour ce soir, alors j'ai pris mon temps, 2) c'est tout plat vers ici, donc j'allais quand même à une vitesse correcte.

J'ai mangé un super pic-nic sur une super plage, j'ai fait une super sieste et une super baignade... ça m'a un super requinqué!  Ce soir je vais m'atteler à retaper mes fesses et mieux étirer mes bras et demain je devrais être de retour au top!

Instant problème de C.. (Âmes sensibles, passez au paragraphe suivant!) 


En fait, c'est pas la position qui fait mal, c'est le frottement!!! Genre la fille qui découvre l'affaire! Nan, mais aussi personne ne parle de ça! Y'a même pas de photos sur google! Bref, me voilà bien... passage à la pharmacie obligée! J'ai beau être léonarde (Venant du Léon NLDR), y'a pas moyen que je souffre pour le plaisir de la balade!

Donc, si par hasard vous faites du vélo du genre " je passe toutes mes journées sur une selle"... sachez qu'un entrainement "fessial" est nécessaire! Rien à voir avec les histoires de selles!
Bon j'arrête là... mais quand même... j'aurais bien aimé qu'on m'en parle avant!!!

"Fail" du jour 2


J'ai pas réussi à trouver un hôte pour m'héberger ce soir... donc, toute la journée j'ai cogité au problème... Que faire??
En gros, mes options étaient les suivantes (dans l'ordre du plus luxe au moins luxe): hôtel, auberge de jeunesse, chez l'habitant, dans la rue (ou autre endroit publique).

J'y suis allée par élimination:

  • J'ai appelé dans les deux auberges du coin... 1 seule réponse, à Quiberon à 18h30, alors que j'arrivais à Auray (non, je ne refais pas les 20km dans l'autre sens, pour les refaire demain!)
  • J'ai fait du porte à porte pour demander aux gens s'ils voulaient bien me loger... au culot. Je crois que l'approche directe est un peu effrayante. En même temps, j'ai pas l’âme d'une commerciale... j'ai pas le don pour me vendre! ^^ Du coup, j'ai eu des réponses telles que... " je ne vois pas qui pourrait vous héberger", "avec le bébé nous on peut pas", "ah non, nous on est pas chambre d’hôte", demandez plutôt aux voisins"... bref j'ai laissé tomber! 
  • J'ai pensé dormir dans la gare sncf (wifi ET toit sur la tête) mais elle ferme à 23h. Je pense que j'aurais pu dormir dehors dehors, au vu de la météo, mais je vous avoue que l'idée d'une douche après la plage et le vélo c'est tentant.
  • J'ai donc fini à l’hôtel...  (avec mon vélo!)


J'entends certains dire que si j'avais pris une tente j'aurais pu aller dans un camping... c'est vrai! Mais je n'ai pas pris de tente... et j'assume! :) L'association vélo-camping n'est pas une obligation...j'ai vérifié!!

Sur ce je vais crâner dans mon grand lit... à demain!

1 commentaire: