mercredi 29 juillet 2015

Etape 15 : Pauillac-Bordeaux

Re-vignobles et re-tour en ville aujourd'hui!

Début de journée


Ce matin, j'ai été réveillée à 6h par... la pluie! Damned, je croyais qu'il faisait toujours beau dans le sud! Heureusement que j'avais décidé de faire une journée assez tranquille pour reposer un peu mes genoux. Ça m'a permis d'attendre que ça se passe... et tant qu'à faire que la tente sèche un peu! J'en ai profité pour finir mon livre... contre mauvaise fortune, bon coeur!

Je suis partie vers 11h du camping, une fois n'est pas coutume! 
En passant je dois dire que je suis trop contente de ma tente, je mets entre 2 et 3 minutes chrono à la monter et 6-8 minutes pour la ranger! C'est pas 2 secondes mais c'est vraiment pas mal! Et elle est moins encombrante!

"Fail" du jour


J'avais vu le temps se noircir dans la soirée alors j'ai bien tout ramassé sous ma tente, à l'abri, au cas où! Le temps m'aura donné raison. Mais v'là t'y pas que ma chaussure droite a décidé de se la jouer téméraire, genre, je mets juste le nez dehors... résultat, elle a tout absorbé, et me voilà avec un pied mouillé toute la journée!

Pauillac, capitale du Médoc


J'ai donc continué ma route direction Bordeaux, en longeant la Garonne. Ce coup ci j'ai pas eu à chercher beaucoup, la route n'était qu'une succession de châteaux... tous plus beaux les uns que les autres. Il y aurait de quoi faire en dégustation à faire la tournée des châteaux!

Le truc pour pas louper les châteaux, c'est de suivre les cars de touristes, ils font presque du porte à porte. Comme ça on est sûr de ne pas en rater! Cela dit, je me passe assez bien des hordes de paparazzis! J'ai eu plus tendance à les devancer... J'ai le temps de regarder autour de moi à vélo. 








Ce matin il y avait un peu plus de monde dans les champs, et notamment des tracteurs vignerons... ils sont assez étonnants. Ils passent au milieu des plants sans les toucher! Il faut dire que tous les plants de vignes sont exactement de la même taille...y'a pas une feuille qui dépasse! Les engins sont hauts sur pattes et ils ont des tentacules qui se déploient entre les rangs... c'est comme des araignées géantes!



 Et tranquillement les vignobles ont laissés place à la ville, à l'agglomération bordelaise...


Je me suis laissée guider par les pistes cyclables pour avancer... je suis passée de l'autre côté du fleuve pour avoir une vue sur la ville. J'aurais l'occasion de la visiter demain.








Soirée


Ce soir c'est Pierre qui m'ouvre les portes de chez lui! Un grand merci! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire