jeudi 30 juillet 2015

Jour de repos à Bordeaux!

Ahhhh... une journée ensoleillée du début à la fin! C'était super chouette, et la ville est très belle!
Grasse mat' ce matin après une soirée relativement tardive, ça faisait longtemps!

Aujourd'hui des retrouvailles et des découvertes!

Bordeaux


Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, j'étais dans l'expectative... et je n'ai pas été déçue! 











Étonnamment, le clocher de la cathédrale a été construit séparément du bâtiment pour éviter les vibrations des cloches sur l'édifice principal.





La ville semble en perpétuelle restauration... La pierre utilisée pour les maisons est calcaire, comme d'ailleurs à La Rochelle ou Rochefort. Elle donne une couleur caractéristique à la ville mais a la particularité de virer au gris avec le temps et surtout avec la pollution atmosphérique. On sent un vrai effort de développer des modes de transports alternatifs à la voiture (hypercentre entièrement piéton, tarifs des transports en commun peu onéreux, développement des pistes cyclables...). 

J'ai pu constater que côté cyclistes, le respect du code de la route n'est pas la priorité... c'est même un art de vivre! :)


Bordelais(es)


Tous les bordelais(es) que j'ai pu croiser aujourd'hui ont en commun l'amour de leur ville... c'est contagieux! 

J'ai d'abord vu Amélie, une héroïne velomane, qui est allée à Istanbul à vélo! Un vrai plaisir de partager une expérience commune et de recevoir ses conseils! 


J'ai ensuite rejoint Carolane, une rencontre montréalaise, récemment rentrée au pays et contente de retrouver la ville. Bavardage sur l'expérience d'expatriée et du retour au pays. Très enrichissant... Je suis vraiment contente de réussir à recroiser les gens rencontrés ailleurs dans un autre environnement.


Fin de journée avec Pierre et Chloé, nouvellement rencontrée, mais déjà un bon feeling, et une probable future étape du tour en sa compagnie!


Je dois dire que j'ai fait une expérience inédite ce soir... je crois que pour la première fois de ma vie, je suis entrée dans un bar dansant, sans être un minimum apprêtée, ni coiffée, ni maquillée, ni habillée (bon, j 'étais pas toute nue non plus!), sans bijoux, en tongues et avec un sac à dos, mais surtout sans avoir bu une goutte d'alcool... Et ben, c'est bizarre! Je me suis rendue compte que ça me manquait un peu, de se préparer en plus de 5 minutes, de choisir entre plus que deux tenues, de mettre toute sortes de crèmes... bref, de faire des trucs de fille quoi! :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire