vendredi 24 juillet 2015

Jour de repos au Marais Poitevin

Journée tranquillou pilou!

Quelques tâches utilitaires: nettoyage du vélo, graissage de la chaîne après avoir roulé sur des chemins terreux et sablonneux, lavage complet de la garde-robe quelque peu poisseuse,... Et, comme d'hab', quelques tâches organisationnelles pour la suite du programme!
Et pour profiter du détour, un passage (rapide) à Niort, visite des marais locaux et profitage des copains!

Marais Poitevin


Je le retiens celui là! Il prend toute la place, et pas moyen de le contourner! 100 000 hectares quand même!

Partant des Sables d'Olonne hier, je suis arrivée droit dessus... mais tu penses bien, pas moyen d'aller au travers... y'a pas de routes! Donc, c'est soit par le haut soit par le bas. Du coup, j'ai rejoins Luçon puis Fontenay Le Comte pour rejoindre Niort.


Vous imaginez donc ma frustration de savoir qu'il y avait une grosse zone sauvage et de ne pas pouvoir en profiter! On est donc partis se promener dans la Venise Verte entre les conches, les rigoles, les canaux... et autres chemins d'eau de toutes tailles!









Je fais ma crâneuse debout! 


 NB: Les ragondins sont la bête noire des maraîchins, car ils détruisent les berges des marais.

Soirée


Ça y est, j'ai goûté aux spécialités vendéennes... Mogettes et jambon vendéen au menu ce soir! Normalement on ne met pas d'haricots verts en plus... mais bon, je ne suis pas vendéenne, je peux déroger à la règle!


Ce soir, retour de Mik à la Casa! 
Merci beaucoup à vous de m'avoir bichonnée!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire