lundi 20 juillet 2015

Jour de repos à Nantes!

J'ai clos la première semaine de mon périple sans incident majeur! J'ai toujours mon vélo, j'ai pas chuté, je n'ai pas crevé, pas de problèmes numériques... bref, tout roule!

Bilan semaine 1 


Au final j'ai roulé 580 km au compteur... c'est un peu plus que prévu. En même temps, au vu de ma propension à faire des détours dès qu'une route me plait, j'ai pas fini de pédaler! Avancer c'est faire des choix... dans la vie comme sur la route! Et c'est pas mon fort! Chemin aventureux, inédit, incertain ou pratique, rapide et balisé? J'imagine que ça dépendra des jours!

Instant "y'a que les cons qui ne changent pas d'avis"


J'ai décidé d'acheter une tente! ^^ Je dois reconnaître que ça ne va pas complètement à l'encontre de mon projet! J'ai pourtant pas mal de dates de bookées chez les gens mais il suffit d'une quinzaines de dates où je suis à la rue pour que ça devienne assez onéreux! En fait, c'est surtout dans les coins reculés que c'est plus compliqué de trouver du monde! Donc, effectivement c'est quand même plus économique et ça offre un peu plus de liberté malgré le poids en plus...
Bref, je vais faire du camping! (mais pas que)

Fanch m'a accompagné pour les achats... si je l'avais écouté j'aurais eu 10kg de matériel en plus! ^^

Pour la tente, j'ai à peu près réussi à trouver un compromis entre prix, légèreté, encombrement, confort, réutilisation future... :



Nan, je déconne... j'ai acheté une vraie tente! ;)

J'ai cédé sur une lampe, pour quand je serai en plein milieu des bois, et que je n'aurais plus de batterie... Ça peut aussi décorer le vélo! ;)


Merci de m'avoir accompagnée!!

Nantes (la suite)


Visite de la 8ème plus grande ville de France, à pied... 
Dans le cadre du "Voyage à Nantes", on peut suivre un parcours qui invite à se laisser conduire (en suivant une ligne verte tracée au sol) d'un élément remarquable du patrimoine à un autre... contemporain ou historique, éphémère ou pérenne... C'est très surprenant et amusant! On se laisse guider!



Château des Ducs de Bretagne :





Jardin des plantes: 











Tour LU (lieu de l'ancienne biscuiterie) :



Quel est le comble pour cette ville du Pays de la Loire??
C'est de posséder le château des ducs de Bretagne!

Fin de mon épopée Bretagne Sud...


Je retiens que :
  • Il y a beaucoup de cultures de maïs et de blé... donnant un aspect jaune et vert caractéristique au paysage
  • Quand les Pies Noires se font plus rares on s'éloigne de la Bretagne...
  • La tuile c'est pas notre truc
  • En fait la Baule c'est en Loire Atlantique...OUF!
  • On sent la tradition catholique pratiquement à chaque carrefour
  • A marée basse, tu marches
  • On ne manque pas de verdure ni d'humidité! 
  • Mis à part les Monts d'Arrées c'est une région assez peu vallonnée
  • On ne manque pas de lichousseries en tout genre (NB: des trucs bons ET sucrés)... kouign aman, gâteau breton, palet breton, crêpes, caramel au beurre salé, niniches, le petit beurre de Nantes, la galette de Pont Aven, far breton, quatre-quart... je vous laisse trouver le/les point(s) commun(s) à toutes ces recettes! Je ne parle pas des spécialités salées (je risquerais le chauvinisme!)

Un grand merci à Jocya et Fanch pour la halte! L'accueil était parfait... C'est un peu à vos risques et périls...je risque de revenir! :)
Bonne continuation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire