samedi 25 juillet 2015

Etape 11 : Villiers en Plaine-La Rochelle

Une nouvelle journée extrêmement venteuse... assez fatigante du coup! Mais le temps était quand même clément, quelques cumulus pour donner une touche artistique au paysage...

J'ai donc quitté l'intérieur des terres pour retrouver la côte et la mer! Et définitivement quitté les Pays de la Loire pour le Poitou Charente.


Re-Marais Poitevin


Aujourd'hui j'ai voulu la jouer plus maline avec mon GPS... et ben j'ai perdu! Je me suis retrouvée en plein milieu et je pensais pouvoir traverser ... j'ai gagné un détour d'une dizaine de kilomètres! Mais bon j'ai bien aimé la balade! 







Instant loose 


Je crois que je sais ce qui va me lâcher en premier sur dans tout mon attirail... J'ai entendu un couic couic sur mon vélo. Ça m'a pris pas mal de temps pour comprendre d'où ça venait. En fait, la béquille touchait ma pédale. Depuis que je l'utilise il semble qu'elle se tord un peu sous le poids de mon chargement... j'ai réussi à le détordre un peu mais je pense que ça ne durera pas très très longtemps!

En pleine canpagne


J'étais bien... (malgré le vent), alors j'ai pris des photos! ;)

J'ai pris pas mal de tout petits chemins caillouteux... qui m'ont fait valdinguer, enfin plutôt ma gourde! Bref, je l'ai perdue! Mais ouf, j'en avais d'autres... pas encore déshydratée!





La Rochelle 


Je suis arrivée par le canal de Rompsay ou canal de Marans qui relie le Marais Poitevin à la Rochelle. J'ai été assez épatée par sa couleur... ça doit faire une jolie balade en canoë. Cela dit, après l'écluse c'est un peu moins beau... ça fait plus marécageux!




Arrivée à la Rochelle, ville plus que touristique quand on y arrive pendant les vacances, le week-end, l'après-midi, par une journée ensoleillée! J'ai du mettre pied à terre pour pouvoir avancer! 

Il y a beaucoup de vestiges historiques du moyen-age...
La ville fût au départ le seul port à destination du nouveau monde, et maintint pendant longtemps ses échanges commerciaux avec le Canada. D'ailleurs, la ville de Québec est exactement à la même longitude. (46ème parallèle nord)











Soirée

Ce soir Delme et Jordan m'accueillent pour la nuit! Merci les gars!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire