dimanche 19 juillet 2015

Etape 7 : Saint Nazaire-Nantes

Encore une bonne journée, temps impec' mais surtout une véloroute tout du long!! Ça change la vie!

Pont de St Nazaire


Mon GPS a refusé de passer par le pont de Saint Nazaire... genre! Et google était d'accord! Comme si c'était interdit! Et ben non, c'est faisable.... la preuve! Bon, c'est vrai que ça souffle pas mal...(euphémisme!). Y'a pas intérêt de lâcher son guidon!

Heureusement que j'ai écouté Mathieu...ça a failli me priver de la super veloroute le long de la Loire (rive sud). Contente de ne pas avoir suivi l'avis numérique... comme quoi, il me reste encore un brin de jugeote! ;)





C'est fou comme, une fois passé la Loire on peut se sentir dépaysé... pourtant c'est juste une question de tuile VS ardoise!


Véloroute de la Loire


C'est génial... il n'y a presque aucune voiture, c'est en pleine campagne, c'est plat, c'est tranquille... j'ai croisé plein de cyclistes du dimanche, de tous âges, en groupe, en couple ou en solo, de toutes nationalités... On reconnait les randonneurs à leur allure bien chargée... comme des mulets!

 Genre recto/verso!


J'ai croisé beaucoup de différents types de vélos... vélo couché, vélo-mobile, tandem, vélo de course, vélo électrique avec ou sans carriole, avec ou sans chargement.... bref la Loire à vélo c'est LE spot!

J'ai aussi assisté sur la route à une compétition de pêche au coup... ça déconne pas! Je ne connaissais pas le concept. Les mecs ils ont un sacré matos... y'avait tout des arbitres! Ah, c'est instructif le vélo!




"Fail" du jour

J'ai complètement oublié d'anticiper le fait qu'on était dimanche... y'avait rien d'ouvert pour acheter à manger! Du coup, j'ai fait une cure de barres de céréales... bof! J'ai donc bien apprécié l'arrivée à Nantes où j'ai trouvé de quoi d'ouvert! (ouioui ça se dit... c'est québécois! :p)


Nantes


Je suis arrivée par l'île de Nantes. En pleine transformation depuis l'effondrement de la construction navale, un grand nombre de projets notamment culturels y voient le jour et re-dynamisent le secteur... Il y a de nombreuses curiosités, notamment les machines de l'île qui en font un endroit très prisé d'une balade du dimanche.










J'ai fait aussi un petit crochet par Trentemoult, ancien village de pêcheur ayant gardé un certain cachet...



Puis un tour rapide dans la ville...






Soirée


Retrouvailles avec des ex-parisiens, ex-finistériens, anciens nouveaux nantais! ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire