vendredi 14 août 2015

Jour de repos à Montpellier!

Cette journée m'a fait un bien fou! J'ai dormi, je me suis reposée et ce matin j'ai retrouvé mon moral, en même temps que le sud a retrouvé son soleil! En plus, la nuit m'a assurément porté conseil! J'ai réfléchi et je me suis rendue compte que j'étais partie dans la mauvaise direction... pas géographiquement, on s'entend!

Journée détente


J'ai dormi comme une narcoleptique aujourd'hui! J'ai fait une grasse mat' puis une sieste, et crois que je ne ferai pas long feu ce soir!!

J'avais pensé visiter la ville, mais non, j'ai fait la grève du tourisme! De toute façon je dois revenir voir Sète, alors je reverrai Montpellier dans la foulée!^^

Je suis donc restée tranquille avec Benoit... J'ai quand même rattrapé mon retard de blog, j'ai été nettoyer mon vélo plein de boue au karcher (c'était fun!), et j'ai fait un tour à Décathlon... comme ça je vais repartir sur des bonnes bases...
J'ai acheté:
  • Une nouvelle gourde, en espérant que c'est la dernière que j'achète... Je ne veux pas entendre de "jamais deux sans trois"!
  • Une attelle, pour qu'elle aide mon genou droit à se tenir tranquille et me laisse pédaler en paix!
  • Un peu d'huile, pour mettre sur ma chaîne "karcherisée"
  • Et un nouveau cuissard parce que j'ai tellement pris des cuisses que j'ai réussi à casser les coutures du précédent!!
Bref, j'ai pas fait grand chose, et ça fait du bien!

Instant cogitage


Comme je vous le disais précédemment, j'en ai profité pour réfléchir à la suite... C'est qu'il me reste encore pas mal à faire, va falloir se reprendre en main pour ne pas flancher!

J'ai donc essayé de comprendre ce qui n'avait pas fonctionné:
  • J'ai voulu aller trop loin, trop vite... et mon corps a dit non! J'avais tellement envie de voir ma copine Anne-Lise à Cannes que je me suis mis la pression. En fait, elle s'en va vendredi prochain alors il fallait que j'arrive avant à destination. Comme j'avais déjà pris pas mal de retard, j'ai voulu accélérer la cadence. Mais, c'est pas la même sur le plat de la côte Atlantique et dans les terres en se rapprochant des montagnes!  Du coup, j'ai senti hier que je n'allais pas y arriver mais c'est pas facile de renoncer. Aujourd'hui je suis prête à accepter que je peux pas tout faire! Le but est quand même aussi de profiter du voyage!
  • J'ai accumulé trop de sommeil en retard. C'est vrai que je ne peux pas tenir le même rythme que les gens qui m'hébergent, même si j'en ai envie. Et j'ai eu tendance à me calquer sur eux! En même temps, c'est pas tous les jours qu'on se voit, alors j'ai envie d'en profiter. Je ne crois pas avoir fait des nuits de plus de 5-6h depuis plus d'une semaine, jusqu'à hier. Autant, sans faire de vélo ça ne me dérange pas, autant là je sens que ce n'est pas assez... sur le long terme j'ai bien moins d'énergie! 

Donc, je me suis recentrée sur ce qui était important pour moi...

  • Voir mes amis, mais pas à n'importe quel prix! Je pourrais toujours revenir les voir plus tard!
  • Profiter de mon trajet et des endroits par lesquels je passe... peut-être en raccourcissant les distances quotidiennes.
  • Ne pas me forcer à rouler si je ne le sens pas.
  • Prendre le temps de me reposer.
  • Profiter des rencontres et des occasions qui se présentent sans culpabiliser.

Je ne suis pas à un jour près pour finir, donc, je ne suis pas à un jour près pour prendre un jour de pause. Et si pour ça je dois dormir plus souvent en camping... ainsi soit il! 
J'ai déjà bien roulé, je ne suis donc pas obligée de battre des records kilométriques, j'aime autant finir le périple! Si la montagne est trop haute, je modifierai mon trajet, et c'est pas grave! Les tuiles arrivent, je ne contrôle ni la pluie ni le vent, ni la chaleur, ni la bouillasse, alors à quoi bon se donner un objectif trop ambitieux si je ne peux pas l'atteindre ensuite!

Bref... me revoilà optimiste, motivée, conquérante, ambitieuse, et prête à finir cet ostie de tour de France... ça prendra le temps que ça prendra mais je le finirai! Du coup, si vous me lisez et que j'ai prévu de venir chez vous je risque d'être en retard!!

Sur ces bonnes paroles (un peu destinées à moi même!)... à demain!

NB: De toute façon mes chaussures n'étaient pas sèches ce matin, je suis sure que c'était un signe pour me dire de rester tranquille!^^





1 commentaire:

  1. La, la! Fait gaffe au genou, vaut mieux pas trop forcer dessus! Un peu de repos vaut mieux que des anti-inflammatoires. Sinon le karcher c'est pas top pour l'entretien des vélos je crois, vaut mieux nettoyer à sec (brosse...). Courage. Pok. Bap.

    RépondreSupprimer