lundi 10 août 2015

Jour de repos à Toulouse!

J'étais censée repartir aujourd'hui mais les derniers jours m'ont un peu mis K.O. Du coup, j'ai pris un jour de congé pour profiter un peu de Toulouse et attendre la fin du déluge! Parce que bon, apparemment, avant que j'arrive c'était la canicule! Mouais...

Je ne sais pas si c'était une bonne idée au final parce que j'ai eu une motivation au ras des pâquerettes, toute la journée. Je me demande si, justement, ce n'est pas le fait d'avoir cassé mon rythme qui m'a déboussolée. On verra demain, avec la reprise!

Donc, une belle journée, pas trop chaude, sans pluie (!), relativement oisive (sieste incluse!) avec tout de même un petit tour dans la ville.

Toulouse


4ème ville de France en population, elle doit son surnom à la couleur des briques en terre cuite utilisées pour son architecture.

J'aime bien m'y promener, déambuler à travers la multitude de petites ruelles... certaines sont vraiment étroites! J'ai noté une volonté de rendre la ville accessible aux vélos. Mais bon, parfois c'est pas forcément l'idéal quand on se retrouve à contre-sens dans ces petites rues.







Moi qui ne suis pas une fan absolue de viande (ce serait plutôt l'inverse!), je dois dire que je me sens un peu en décalage avec les spécialités du sud qui sont quand même assez protéinées... de la saucisse de Toulouse, au cassoulet, en passant par le magret de canard ou le foie gras... c'est pas gagné! 
Heureusement, il y a la violette! :)

Retrouvailles Montréalaises


Toulouse doit être une ville où il fait bon vivre si je me fie au nombre d'ex-Montréalais qui l'ont adoptée!

Aujourd'hui, j'étais très contente de revoir Cindy! Un vrai plaisir de bavarder ensemble après tout ce temps!


J'en profite pour faire un bisou virtuel à Gilles que je n'ai pas pu voir cette fois-ci!

J'associe aussi cette ville à mes premiers amis Montréalais ... et à nos retrouvailles en mai dernier! Une pensée pour chacun d'entre vous...


Soirée 


Pas de folies ce soir, juste une petite soirée tranquille avec les copains... et hop, au lit! Demain, je reprends les choses sérieuses!

2 commentaires:

  1. Contente de t'avoir revue Marion ! Pleins d'ondes positives pour la suite ! Mais jm'en fais pas, avec ton nouveau fanion, ça ne peut que te donner des ailes ;-) Blague à part, j'espère que tu as retrouvé ton rythme !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens bon Marion !
    On est derrière toi... depuis le canapé, mais quand même derrière toi par la pensée. Tu nous fait vivre une belle aventure avec tous ces récits. Un vrai suspense que de se demander ce qu'il va se passer le jour suivant ! :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer