dimanche 6 septembre 2015

Etape 41 : Orléans-Blois

Aujourd'hui j'ai fait le plein de château!!!  En plus, j'ai eu un compagnon de route! C'est bon, je suis officiellement reboostée pour mes deux dernières semaines!!

Début de journée


Yoann a décidé de m'accompagner sur cette étape. J'étais vraiment contente d'avoir de nouveau de la compagnie. Ça fait quand même plus de 2000 km que je roule toute seule!! Venu de Blois, il est arrivé ce matin à la gare d'Orléans où je l'ai récupéré. On est passés rapidement dans la ville... à peine vu la cathédrale et déjà repartis!


On a donc pris la super véloroute de la Loire: La Loire à vélo. Je l'avais déjà entamée dans l'autre sens à St Nazaire. Un super itinéraire, bucolique à souhait (mis à part la partie centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux) avec une météo clémente et un vent de dos. Au top!
















Château de Ménars

J'étais assez étonnée de voir la Loire si peut profonde, apparemment elle est connue pour son débit irrégulier! De ce fait, il y a très peu d'embarcations mais pas mal de pêcheurs à pied!

Nous avons atteint Blois assez tôt dans la journée. C'était assurément plus facile et plus rapide à deux, Yoann ayant un bon rythme, on a fait près de 70 km en moins de 4h!

J'ai pu découvrir un peu la ville et notamment son château royal, ancienne demeure des rois pendant un siècle (XVI ème siècle). D'ailleurs, Anne de Bretagne mourut là-bas.




Pauline nous a rejoint pour une balade à pied afin que je puisse me faire une idée de la ville...







Bilan semaine 8


Cette semaine j'en suis à 480 km... je tiens le rythme! :)

Le petit "plus" de ma journée


Mes hôtes de ce soir m'ont amené au château de Chambord... Vraiment classieux, quel que soit le côté d'où on le regarde! Quand tu penses que c'était juste un domaine de chasse pour François 1er! Mais bon, du coup il en a fait le plus grand parc forestier clos d'Europe... 50m2 entouré par un mur de 32 km!

Bref, je n'ai pas fini de voir des châteaux mais je ne m'en lasse pas... j'espère que vous non plus!!




282 cheminées quand même! 
 

Un grand merci à Pauline et Yoann pour leur accueil! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire