mercredi 9 septembre 2015

Etape 44 : Saumur-Angers

Toute petite journée aujourd'hui... j'ai fait à peine 45 km! C'était bien, je suis arrivée à Angers à midi pour manger avec Elodie. L'après midi fut oisif mais récupérateur... (ça veut dire grosse sieste!). En fin de journée nous sommes allées nous promener dans la ville.

Journée vélo


Départ frileux, par 11°C ce matin, mais une lumière épatante sur le fleuve. Rien de trop nouveau ou différent sur la portion restante entre Saumur et Angers, toujours les petit bateaux typiques, et les maisons en tuff, mais disparition de la falaise protégeant les coteaux au sud et raréfaction des châteaux. En fin de parcours, passage rive nord, je retrouve les champs et les animaux.











J'ai donc fini la partie "Loire à Vélo" de mon tour. Si je devais choisir, je dirais que la plus belle portion de la Loire à vélo se situe entre Blois et Saumur, même si les autres portions ne sont pas en reste... J'ai été émerveillée tout du long!. Je comprends aisément que l'endroit soit aussi prisé des cyclistes d'ici et d'ailleurs, J'ai dû le dire un bon nombre de fois mais c'est surement le meilleur spot à vélo du pays. En conséquence, les villes qui bordent le fleuve ont fait de gros efforts pour rendre leur centre vraiment accessible aux vélos. Ça change vraiment la donne pour les visiter!

Angers

Ancienne capitale de l'Anjou, elle est notamment connue pour son château médiéval... La région était jadis première extractrice d'ardoise du pays, principal matériau de construction du château, qui lui donne cet aspect très particulier par rapport aux autres châteaux de la Loire. 

On s'est baladées dans la ville par un soleil descendant, baignant, en fin de journée, la ville dans une lumière dorée, en donnant du relief à son patrimoine. Pas mal de vestiges moyenâgeux dans le centre historique...   

 Statue du Roi René devant le château



La Maine









Soirée

Ce soir nous avons complètement refait le monde avec Elodie! C'est fou de voir autant de points communs chez les ex-expatriés... C'est d'ailleurs surement l'inverse, c'est parce qu'on a des points communs et une vision de la vie assez similaire qu'on a voulu aller voir ailleurs... et dans notre cas, qu'on est revenues!


1 commentaire:

  1. Un grand plaisir de t'accueillir Marion ! et j'ai adoré refaire le monde avec toi ! :) encore félicitations, s'ayez tu l'as fait ! tu peux être fière de toi ! à très bientôt j'espère, bisous

    RépondreSupprimer