samedi 12 septembre 2015

Etape 46 : Laval-Rennes

Aujourd'hui je suis de retour au pays!! Je m'en étais pas rendue compte jusqu'à ce que je vois ce panneau :

C'est écrit en breton!!! 
Degemer mat din er vro! 

Début de journée


J'ai démarré sous une pluie assez tolérable mais au bout de 3 km j'ai déjà dû m'arrêter parce que j'avais tellement d'eau dans les yeux que je pouvais pas voir la route! La pluie s'est suffisamment atténuée pour que je continue d'avancer... je suis donc arrivée en Bretagne sous la pluie! C'est comme ça, c'est la tradition, c'est pour décourager les faibles!^^ Et comme j'ai bravé le ciel, j'ai été récompensée par un beau ciel bleu garni de jolis nuages blancs, à peine quelques kilomètres plus loin!! Impressionnant contraste!

J'ai retrouvé la campagne bretonne, les champs (il n'y a plus que du maïs en cette saison), les talus, les vaches, la verdure, les châtaigniers,... C'est assez difficile de me mettre dans une optique touristique dans un endroit familier...

Dire que je ne suis plus en mode tourisme est un euphémisme! En faisant le choix de mon itinéraire j'ai préféré passer par les petites routes de campagnes et éviter toutes les villes, et notamment Vitré, ville médiévale et son château! C'est dire! 

C'est vrai que depuis un bon moment je cherche beaucoup moins à me renseigner sur les spécialités, les événements, l'histoire, le patrimoine...  je me contente de regarder ce qui m'entoure et d'apprécier la balade. Je dis souvent que mon périple est un survol du pays parce qu'il m'en donne un aperçu mais pas une véritable connaissance. Au moins, je note dans un coin de ma tête les endroits marquants pour, qui sait, y revenir un jour, plus longuement...







Au passage j'ai vu le fief de Loïc Raison :



Un peu avant Rennes, Virgile et Cécilia sont venus me cueillir à vélo, pour une petite balade de week-end. Nous sommes passés au niveau de la nouvelle ligne de chemin de fer, encore en travaux, qui est va relier Rennes à Paris en moins d'1h30.




Soirée


Une petite soirée dans la ville, sur une "plage" éphémère (par le collectif Piquet de rêve), avec les amis de Cécilia, l'occasion de sortir un peu, même si je n'ai pas fait long feu! Ur bane da evan, un tamm dans, ha mat pell zo... da gousket!



J'ai récupéré un petit souvenir! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire